Devise :

La Perle

La perle et la femme, l’union sacrée ?

Blanches ou noires, rondes ou baroques, les perles ont conquis le cœur de femmes. 

Pendentif perle goutte noire et blanche
          Bijoux délicats et précieux, avec leurs codes et leurs langages, elles les accompagneront tout au long de leur vie.

          Dès la plus tendre enfance, c’est avec émotion que la petite fille ayant perdu sa toute première dent, (autrefois portée en amulette) recevra sa première perle.

          Entrera dans le monde des grandes après s’être fait percer les oreilles. Versera sa petite larme en essayant son collier de perles pour ses 18 ans. Et sera fière de s’offrir pour ses 40 ans le collier à trois rangs dont elle rêvait tant.

          A moins que son mari ne le fasse avant ; heureux de lui déclarer sa flamme ou de célébrer l’arrivée de leur premier enfant. Et pour les retardataires, resteront les noces de perle (30 ans de mariage, tout de même!)

Naissance Venus dans une coquille


          Mais saviez-vous que si les femmes aiment tant les perles, ce n’est pas seulement parce qu’elles ont marqué les moments forts de leur vie ?


          En effet, qu'elle soit née des eaux ou de la lune, ou trouvée dans une coquille, la perle représente le principe yin. Elle est le symbole essentiel de la féminité créatrice.
La perle est associée à Vénus (Aphrodite), déesse de l’amour née de l’écume de la mer.

Ronde, elle possède la couleur de la lune dont elle partage le caractère changeant — lunatique — comme les reflets de la nacre qui la compose.

          Son aspect lunaire la ramène également à l’eau, changeante aussi et matricielle, élément non seulement de la lune, mais aussi de la planète Vénus.

          La perle est le symbole par excellence de l’amour, de la sensualité, et de la féminité. De quoi nous séduire définitivement.

Rédigé le  10 nov. 2016 14:37 dans La Perle  -  Lien permanent
0 Commentaires