Vos commandes sont expédiées sous 72h - Echange possible prolongé à 30 jours après le confinement.

Offrir l'Essentiel



Des Bijoux Sur-Mesure en Perles


Fabricant de bijoux en perles nacrées artisanales, Simon & Simon possède un savoir-faire original et complet.

 

Héritière d’une longue tradition française de fabrication de perles artisanales, la manufacture de bijoux en perles Simon & Simon est née en 1865.

 
D'abord implantée à Paris, depuis les années 50, la manufacture Simon & Simon s'est installée au Pays Basque, près de Biarritz, à Bayonne puis à Ascain, afin d’être au plus près de la meilleure matière première, les écailles de poissons.

De créations en innovations, elle a traversé les époques et su séduire les plus belles maisons de luxe françaises.

 

Cette tradition d'excellence et de créativité se retrouve aujourd'hui dans nos lignes de bijoux fantaisie argent en perles nacrées irisées ou laquées.
Nos collections de boucles d'oreilles en perles tout comme nos bagues, colliers et nos bracelets de perles répondent toujours à la même motivation :
Offrir un bijou de qualité que vous aimerez porter longtemps.

 

Les perles Simon & Simon sont constituées de matériaux nobles, perle de verre, vernis à base d'écailles de poisson. Le procédé de fabrication des perles implique un grand nombre d'étapes délicates ou le "tour de main" est essentiel. Le terme consacré pour nos perles est "perles d'imitation", car elles reproduisent si bien la perle de culture naturelle. Nous leur préférons le terme de "perles artisanales", qui reflète mieux selon nous leur singularité. Elles sont fabriquées en France, dans nos ateliers d'Ascain.

 

Choisir un bijou basque en perles nacrées Simon & Simon, c'est acquérir une création artisanale française de qualité, élégante, raffinée, symbole de charme et de glamour éternel.